Today News Updates,Flash News Update,India News Update,Hot News Update, World news update,Bollywood News updates,Sports news updates,Nasa News Updates

Welcome To Today News Updates

News Updates delivers Flash News Updates; Breaking Hot News Updates; Bollywood News Updates; Cricket News Updates; India News Updates; Sports News Updates; Health News Updates; Technology News Updates; Nasa News Updates, Entertainment News Updates

Friday, March 11, 2011

Tremblement de terre en live au Japon



Enorme claque tsunami au Japon après 8,9 séisme

Le plus gros tremblement de terre a frappé le Japon en 140 ans a frappé la côte nord-est le vendredi, déclenchant un tsunami de 10 mètres qui a balayé tout sur son passage, y compris des maisons, des voitures et des bâtiments de ferme sur le feu.

Au moins six personnes ont été tuées, dont cinq dans le nord de la préfecture de Fukushima de la capitale, Tokyo, où quatre millions de foyers étaient privés d'électricité, et l'autre à la préfecture de Tochigi orientale, selon les médias. Un hôtel s'est effondré dans la ville de Sendai et les gens craignaient ensevelis sous les décombres.

Le tremblement de terre magnitude 8,9 causé de nombreuses blessures, la télévision publique NHK a dit, les incendies et a déclenché le mur d'eau, provoquant des avertissements aux gens à se déplacer vers les hauteurs dans les zones côtières.



Les Philippines, Taiwan et l'Indonésie ont tous émis des alertes aux tsunamis, a ravivé le souvenir du tsunami géant qui a frappé l'Asie en 2004. Le Pacific Tsunami Warning Center a publié des alertes pour les pays de l'ouest et dans le Pacfici aussi loin que la Colombie et le Pérou.

Il ya eu plusieurs fortes répliques. A Tokyo, des bâtiments à trembler violemment. Une raffinerie de pétrole près de la ville était en feu, avec des dizaines de réservoirs de stockage sous la menace.

«J'étais terrifiée et je suis toujours peur», a déclaré Hidekatsu Hata, 36 ans, gérant d'un restaurant de nouilles chinoises dans la région de Tokyo Akasaka. "Je n'ai jamais connu un tel séisme grande avant."

Superbe TV a montré des images du tsunami portant les débris et les incendies à travers une large bande de terres agricoles à proximité du littoral de la ville de Sendai, qui a une population de un million. Les images proposées le nombre de morts allait augmenter.

Sendai est de 300 km (180 miles) au nord de Tokyo et l'épicentre en mer n'était pas loin.

NHK a montré des flammes et une fumée noire s'échappait d'un bâtiment à Odaiba, une banlieue de Tokyo, et trains à grande vitesse vers le nord du pays ont été interrompues.

Une épaisse fumée a également été versant d'une zone industrielle dans la région de Yokohama Isogo. images de télévision ont montré des bateaux, voitures et camions flottant dans l'eau après un petit tsunami a frappé la ville de Kamaichi dans le nord du Japon. Un viaduc, emplacement inconnu, semblait se sont effondrés dans l'eau.

agence de nouvelles Kyodo dit qu'il y avait des rapports de feux à Sendai où les vagues ont voitures travers de la piste à l'aéroport.

La préfecture de Wakayama ouest commandé 20.000 personnes à évacuer, après les alertes aux tsunamis encore.

"Le bâtiment en tremblait pour ce qui semblait depuis longtemps et beaucoup de gens dans la salle de presse a saisi leurs casques et certains ont eu sous leurs pupitres," correspondant de Reuters a déclaré Linda Sieg à Tokyo. "Il était probablement le pire que j'aie ressenti depuis mon arrivée au Japon plus de 20 ans."

Le tremblement de terre a été la plus importante depuis 1872, selon l'Agence météorologique japonaise. Il surpasse le tremblement de terre de Kanto en Grande-1 septembre 1923, qui avait une magnitude de 7,9, a tué plus de 140.000 personnes dans la région de Tokyo. Les sismologues avaient dit un autre tremblement de terre pourrait frapper la ville tout moment. Le tremblement de terre de Kobe de 1995 a causé 100 milliards de dollars en dommages et a été la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire. Les dommages économiques du tsunami de 2004 a été estimée à 10 milliards de dollars.

Stumble Delicious Reddit Twitter Digg it Facebook Technorati Buzz it Diigo Mixx

0 comments:

Post a Comment

We encourage people to contact us with any comments regarding news or any other queries about this site. We will respond you respectively and promptly.

We are going to moderate comments only to avoid unwanted and spam messages.

Thanks for your interest ! ! ! ! ! ! !

News Category

 

Copyright 2010 @ News Updates Blog. All Rights Reserved